Confinement: en cas de doute sur une sortie, «restez chez vous» demande le centre de crise

 

Limiter le cercle de contacts est la seule manière de restreindre la propagation du virus, a martelé l’expert, insistant à nouveau sur le respect des règles d’hygiène (« lavez-vous les mains ») et la limitation des déplacements.

Si vous doutez à un moment de savoir si vous pouvez faire quelque chose ou si vous ne pouvez pas faire quelque chose, il serait peut-être préférable de ne pas le faire », a conseillé mardi le porte-parole du centre de crise Benoît Ramacker lors du point presse quotidien sur le bilan de la pandémie de Covid-19 en Belgique.

Il a rappelé la nécessité des mesures de confinement prises par les autorités pour ralentir la propagation du nouveau coronavirus.

« Pour chacun d’entre nous, c’est une nouvelle situation. Aujourd’hui, nous comprenons tous pourquoi ces mesures existent. Il en va de notre santé à nous, de la santé de nos proches et de l’ensemble de la population », a déclaré M. Ramacker. 

Au cours des dernières 24 heures, 98 décès dus au Covid-19 ont été recensés en Belgique, dont celui d’une jeune fille de 12 ans, a indiqué le centre de crise.

« Si je peux vous donner un conseil : si vous doutez à un moment de savoir si vous pouvez faire quelque chose ou si vous ne pouvez pas faire quelque chose, il serait peut-être préférable de ne pas le faire. A titre de précaution, restez chez vous. Prenez soin de vous et des autres, même si ce sont des choix qui sont parfois difficiles. »

Source : https://www.lesoir.be/291285/article/2020-03-31/confinement-en-cas-de-doute-sur-une-sortie-restez-chez-vous-demande-le-centre-de